Une Saint-Valentin sous le signe des variétés le 14 février au Centre culturel Berger

20 01 2020

La Saint-Valentin sera célébrée sous le signe des variétés, le vendredi 14 février prochain dès 19 h. Les artistes du Collège Notre-Dame de Rivière-du-Loup occuperont la scène du Centre culturel Berger à l’occasion de leur 7e spectacle annuel de variétés. Sous le thème «Tant d’amour à donner», l’évènement mettra en vedette plus d’une centaine d’élèves des options artistiques du Collège en danse, musique, théâtre et humour.

Yoann Guay, de Saint-Mathieu-de-Rioux, artiste invité

Yoann Guay, de Saint-Mathieu-de-Rioux, artiste invité

L’artiste invité de cette soirée sera le jeune auteur-compositeur-interprète de 19 ans Yoann Guay, de Saint-Mathieu-de-Rioux, lauréat du prix Coup de cœur du Collège Notre-Dame  dans la catégorie «Auteur-compositeur-interprète 16 ans et plus», lors du festival Le Tremplin de Dégelis 2019. En mars dernier, il lançait son premier vidéoclip intitulé «Magicienne», maintenant visionné près de 10000 fois sur Youtube. Il a remporté la finale locale de Cégeps en spectacle Rivière-du-Loup en 2018 et a pris part aux auditions à l’aveugle de l’émission française The Voice en 2917. Il a aussi participé aux concours Trois-Pistoles en chansons en 2019 et Propulse ta voix.

Le spectacle annuel de variétés du Collège Notre-Dame a été créé en 2014 pour offrir une tribune privilégiée aux élèves inscrits aux options artistiques de l’établissement. Il leur permet de se produire sur scène dans un environnement professionnel, d’exprimer leur créativité, d’éprouver leur talent devant public et d’acquérir une expérience artistique significative.

5D180183Pour le directeur des Services aux élèves du Collège, Carl Dubé, cet évènement représente une expérience déterminante pour plusieurs jeunes et leurs proches. Il souligne : «Nos artistes déploient leur talent lors du gala méritas de fin d’année. Mais leurs amis et leurs parents ne peuvent pas toujours assister aux prestations, faute de places disponibles. Le spectacle de variétés comble donc un besoin et propose à la population une soirée de qualité à prix abordable, qui encourage le développement de la relève artistique locale

Les billets sont disponibles à la réception et auprès des élèves des options artistiques du Collège Notre-Dame. Ils seront aussi en vente au Centre culturel Berger le soir de la représentation. Le droit d’entrée est fixé à 20 $ pour les adultes et 10 $ pour les étudiants. On peut obtenir plus de renseignements en appelant au 418 862-8257.


Retour à la Salle de presse