Ski/planche-études au CND: des élèves qui se distinguent aussi sur les pentes

14 02 2020

Ski_Pin_RougeLes élèves de l’option Ski/planche-études du CND ont été très actifs sur les pentes au cours des deux dernières semaines!

Les 30 et 31 janvier de même que le 1 février, ils ont pris part à un camp d’entraînement de descente de vitesse au centre de ski Pin Rouge à New Richmond. Le 2 février, au même endroit, ils ont participé à une compétition de super géant. Léonard Lalonde a terminé premier de la première manche et second de la deuxième. Édouard Doré-Lepage a conclu les deux manches en troisième position. Rose-Marie Sénéchal a inscrit une deuxième place lors des deux manches. Mathis Drapeau a terminé quatrième de la manche 1.

Du 7 au 9 février, nos athlètes ont participé au Championnat provincial des petites régions, compétition regroupant 150 athlètes des catégories U14 et U16 des régions du Saguenay-Lac-Saint-Jean, de l’Est-du-Québec, de la Côte-Nord, de la Mauricie et de l’Abitibi. Parmi les meilleures performances, Rose-Marie a obtenu une quatrième position, Édouard s’est classé en dixième place et Mathis a mérité une sixième position. Ils sont ainsi qualifiés pour les championnats provinciaux qui auront lieu prochainement au Mont Sainte-Anne et au Mont Garceau.

Sur la photo captée à Pin Rouge, de gauche à droite, Édouard Doré-Lepage, Rose-Marie Sénéchal et Léonard Lalonde. Toutes nos félicitations!

 


Retour à la Salle de presse