Récupération des masques de procédure remis aux élèves du Collège

20 01 2021
02_masques_recupL’opération masques de procédure bat son plein au CND! Au début de la semaine, plus de 14000 masques de procédure ont été remis aux élèves du Collège pour « couvrir » la période allant jusqu’au 8 février.
Et comme nous nous soucions à la fois de la santé des jeunes et de celle de la planète, nous nous sommes associés à l’entreprise Multirecycle qui assurera la récupération sécuritaire des masques usagés. Ceux-ci seront ensuite expédiés au centre de transfert de Covanta (Chambly), considérée la plus grande entreprise de valorisation énergétique au monde. Au fil d’opérations successives, le métal sera extrait et la fibre sera incinérée pour générer de l’énergie renouvelable propre. La vapeur engendrée par le procédé d’incinération est récupérée pour produire de l’électricité. Selon l’information disponible (oui oui, nous avons fait nos recherches), il s’agirait de la meilleure alternative au recyclage des masques de procédure. Nous sommes fiers d’ainsi veiller à la sécurité de nos élèves et de protéger notre environnement!
La récupération des masques est effectuée par les enseignant.e.s chaque jour en classe, au début de la première période du matin et de l’après-midi.

Retour à la Salle de presse