Plus de 3500$ en cadeaux pour les enfants de familles moins nanties

09 12 2020
01_Sapin_du_bonheurÀ l’approche du temps des Fêtes, la solidarité et la générosité des élèves du CND et de leurs parents ne se démentent pas!
Cette année, le comité des élèves a lancé un mouvement au sein du Collège afin d’offrir des cadeaux aux enfants de familles moins nanties de notre communauté. Les jeunes ont décidé de s’associer avec Rona Rivière-du-Loup pour l’activité intitulée « Le sapin du bonheur ».
Les élèves désirant contribuer à la cause étaient invités à remettre 5$ au responsable de leur classe. Chaque classe avait pour objectif de parrainer 2 familles dans le besoin. Avec l’argent collecté, le comité de Noël du Collège s’est procuré des présents, les a emballés et a préparé pour chaque enfant une carte de Noël signée par les élèves de la classe donatrice.
L’argent en surplus a ensuite permis d’acheter des cartes-cadeaux pour que les familles parrainées puissent profiter d’un beau moment, autour d’un bon repas.
Au total, plus de 3500$ en cadeaux et cartes-cadeaux seront ainsi remis aux enfants et aux familles. Les gens de Rona ont récupéré les paquets le 8 décembre au Collège. Merci à tous les élèves qui ont participé à ce projet ainsi qu’à leurs parents. Ils permettront ainsi à des enfants et à des familles démunies de notre communauté de passer un plus beau Noël!

Retour à la Salle de presse