Nos actualités

La première « Dégustation Notre-Dame » permet à la Fondation du Collège d’amasser un peu plus de 14 000 $

Cette nouvelle activité-bénéfice, qui se déroulait le 26 mai à l’Auberge de la Pointe de Rivière-du-Loup, a connu un vif succès.

Sous le thème « In Vino Meritas », jeu de mots en référence à la réussite des élèves du Collège Notre-Dame, l’évènement proposait la dégustation de six vins d’importation privée soigneusement sélectionnés par le sommelier Yannick Beaulieu ainsi que trois services de mets préparés par le chef des cuisines de l'Auberge de la Pointe. La soirée, dont le nombre de convives était limité à une centaine, a permis de maximiser la qualité de l’évènement.

« La Dégustation Notre-Dame se veut une occasion supplémentaire en or, dans la région, de faire de nouvelles découvertes dans le domaine du vin. Il s’agit d’une rencontre à la fois distinctive et conviviale. Les gens ont été comblés par cette première édition. Ils ont eu le temps de sentir, de déguster et de discuter dans une ambiance calme et agréable. », souligne Geneviève Joncas, coordonnatrice aux évènements et au développement philanthropique de la Fondation.

Les profits générés par la « Dégustation Notre-Dame » Bérubé GM seront entièrement versés à la Fondation du Collège qui a comme mission de soutenir la consolidation, l'amélioration et le développement des infrastructures, des équipements, des programmes et des services de l’institution.

En fin de soirée, les membres du comité organisateur de l’évènement, Sylvette Lemieux (présidente), Geneviève Joncas (coordonnatrice), Mylène Beauregard, Louis-Charles Lévesque et Yannick Beaulieu, ont déjà fait savoir qu'il y aurait une deuxième édition. Le comité a aussi remercié ses partenaires : Bérubé GM, Transport F. Roussel inc., BFL Canada, Lévesque et Associés Huissiers de Justice, Services financiers Olivier Lapointe inc, Dubé Dion Avocats, Éric Lepage, la Librairie du Portage et l’Auberge de la Pointe.

Crédits photographiques : Mario Landry