Les innovations pédagogiques du Collège présentées au colloque Clair 2020 Voir l’éducation autrement

16 03 2020

AG0503Depuis 2018, considérant les nouveaux besoins et défis en éducation, le Collège Notre-Dame s’est engagé dans une importante démarche de développement et de formation en innovation pédagogique.

Le 31 janvier dernier, le directeur général du Collège, monsieur Guy April a été invité à faire une courte présentation des initiatives en cours durant la session «Ignite Cadre21 Savoir innover», à l’occasion du colloque de Clair 2020 Voir l’éducation autrement.

Sous le thème «On fait quoi maintenant?», cette session réunissait 6 gestionnaires d’écoles secondaires du Québec et du Nouveau-Brunswick afin de faire connaître les actions innovantes et inspirantes de leurs établissements en pédagogie, apprentissage et développement professionnel.

Monsieur April a donc abordé les réalisations du Collège en apprentissage du design thinking, pédagogie différenciée, apprentissage personnalisé, aménagements créatifs et collaboratifs, recherche-action-formation en pédagogie avec l’UQTR et entrepreneuriat social. Des projets qui ont fait jaser!


Retour à la Salle de presse