Les élèves de 6e année et leurs parents attendus au Collège Notre-Dame le samedi 9 novembre

18 10 2019

Découvre_le_CND_pub_localeLe Collège Notre-Dame tiendra sa traditionnelle activité de découverte le samedi 9 novembre, de 9 h à 12 h. Cette demi-journée organisée sous le thème « Découvre le CND » s’adresse aux élèves de 6e année de la région et à leurs parents qui souhaitent connaître le fonctionnement, les services, les programmes et les options disponibles au Collège.

Les parents participent à une rencontre d’information, visitent le Collège et échangent avec des membres de l’Association de parents. Pour leur part, les jeunes parcourent les installations et rencontrent le personnel et des élèves du Collège. Ils prennent part à des activités d’exploration des services, des options et des programmes éducatifs, parascolaires, socioculturels, artistiques, scientifiques, technologiques et sportifs. Les élèves et leurs parents obtiennent ainsi des réponses justes et précises à leurs questions, en prévision de l’entrée au secondaire à l’automne 2020.

Les parents sont invités à inscrire leur enfant à l’activité « Découvre le CND » en ligne dès maintenant et jusqu’au 8 novembre à midi au plus tard. Ils peuvent aussi obtenir de l’information supplémentaire sur cette activité en joignant madame Annie Viel par téléphone au 418 862-8257, ou par courriel à l’adresse annieviel@collegenotredame.ca.

Depuis 1971, le Collège Notre-Dame propose une alternative éducative régionale bénéfique sur les plans socioéconomique, sportif, culturel, artistique et social, pour la communauté, les entreprises et les organismes. Il est le seul établissement d’enseignement secondaire autonome à l’est de La Pocatière, desservant principalement le Bas-Saint-Laurent, la Gaspésie et les Îles-de-la-Madeleine.

Réputé pour sa tradition d’excellence et d’innovation, le Collège présente chaque année un des meilleurs taux québécois de persévérance scolaire et de réussite aux examens ministériels. Il accueille plus de 500 élèves de la première à la cinquième secondaire, dont une soixantaine de l’extérieur de la région.


Retour à la Salle de presse