Le planchiste professionnel Frank April s’associe à l’option Ski/planche-études du Collège

27 11 2020
De gauche à droite: Matthew Bélanger, Frédéric Drapeau et Frank April.

De gauche à droite: Matthew Bélanger, Frédéric Drapeau et Frank April.

Cette semaine, les élèves de l’option Ski/planche-études ont reçu la visite surprise de Frank April (promotion 2004 du CND), planchiste professionnel et médaillé d’or des X-Games.

Armé d’une douzaine de pelles, il a travaillé avec les jeunes pour aménager le parc à neige dans la cour arrière du Collège. Avec l’aide de Frédéric Drapeau, entraîneur de planche à neige, les jeunes ont placé les modules et inauguré leur saison de ski ou de planche en plein mois de novembre.
Matthew Bélanger (promotion 2017 du CND), un ancien de l’option, s’est aussi joint au groupe et a même apporté un nouveau rail. Avant la saison hivernale, les élèves de l’option Ski/planche-études s’entraînent à la période 5, les mardis et jeudis, tant que les conditions de neige le permettent.
Les élèves travaillent à l'aménagement du parc à neige dans la cour arrière du Collège.

Les élèves travaillent à l’aménagement du parc à neige dans la cour arrière du Collège.

Connu mondialement, Frank April est une réelle source d’inspiration pour les jeunes. Durant la saison, il « planchera » avec eux et leur transmettra quelques conseils. Bien qu’il soit toujours actif dans l’industrie de la planche à neige, il compte bien passer du temps avec les élèves de l’option cet hiver, entre ses différents voyages.


Retour à la Salle de presse