La troupe de théâtre présente son spectacle d’humour « Plus perdus que jamais »

05 11 2018

affiche Humour 2018Dans une mise en scène de Ghislaine Hamel des Productions Baluchon, coordonnatrice de l’option Théâtre-études, les élèves de la troupe de théâtre du Collège Notre-Dame présentent leur nouveau spectacle d’humour, intitulé «Plus perdus que jamais», les vendredi 16 novembre et samedi 17 novembre à 19h30 à la salle Reine-Antier du Collège.

40 jeunes artistes occuperont la scène, dont les 11 élèves de l’option Théâtre-études, les 12 élèves du volet théâtre parascolaire et 17 jeunes de niveau primaire inscrits à l’Académie théâtrale Notre-Dame.

La trame du spectacle consiste en un survol de l’humour inspiré des saynètes des épisodes Objets perdus du groupe Les Appendices, de l’émission Le cœur a ses raisons et de Rock et Belles Oreilles. Un hommage sera aussi rendu à des vétérans de l’humour comme Clémence Desrochers, Daniel Lemire et Dominique Lévesque. Des extraits de Le Royaume du sommeil et des Têtes à claques seront également repris.

Les billets de ce sixième spectacle annuel sont en vente à la réception du Collège Notre-Dame et auprès des élèves des différents volets du programme de théâtre. Ils seront aussi disponibles à l’entrée de la salle chaque soir de représentation.

Le droit d’entrée est fixé à 12$ pour les adultes, 7$ pour les étudiants et 25$ pour le forfait familial (deux adultes et deux enfants). Il est possible de réserver des billets ou d’obtenir de l’information supplémentaire en appelant au Collège, 418 862-8257.

L’option Théâtre-études

L’option Théâtre-études du Collège Notre-Dame réunit 11 jeunes en 2018-2019. Elle leur permet de développer et de mettre à profit leurs talents et leur passion pour le jeu théâtral. Ils peaufinent leur art à raison de six heures par semaine pour un total de 200 heures de formation chaque année. Ceux qui le désirent peuvent ensuite poursuivre des études postsecondaires dans cette discipline.

Les élèves débutants, au nombre de 12 cette année, participent à un volet parascolaire qui propose deux heures d’ateliers chaque semaine en plus de la production de décors à raison d’une période hebdomadaire. Enfin, l’Académie théâtrale du Collège regroupe 17 jeunes du primaire qui y font leurs classes et se préparent à assurer la relève.


Retour à la Salle de presse