La troupe de théâtre du CND présente «Mourir de rire! Le meilleur des remèdes!»

03 11 2019

affiche Humour 2019 (Ghislaine)Dans une mise en scène de Ghislaine Hamel des Productions Baluchon, coordonnatrice de l’option Théâtre-études, les élèves du programme de théâtre du Collège Notre-Dame de Rivière-du-Loup présentent leur spectacle d’humour, intitulé «Mourir de rire! Le meilleur des remèdes!», les vendredi 15 novembre et samedi 16 novembre à 19 h 30 à la salle Reine-Antier du Collège.

Près de 40 jeunes comédiens de tous âges monteront sur scène. Ils proposeront des saynètes modernes et colorées, inspirées d’humoristes comme Jean-Thomas Jobin, François Pérusse et les Frères Taloche, entre autres. Ils promettent aussi aux spectateurs un retour en enfance, en revisitant des thèmes de l’émission québécoise la plus populaire des années 1970.

Les billets de ce 7e spectacle annuel sont en vente à la réception du Collège Notre-Dame et auprès des élèves des différents volets du programme de théâtre. Ils seront aussi disponibles à l’entrée de la salle chaque soir de représentation. Le droit d’entrée est fixé à 12$ pour les adultes, 7$ pour les enfants et 25$ pour le forfait familial (deux adultes/deux enfants). Information et réservation: 418 862-8257.

Le théâtre au CND

Le programme de théâtre du Collège Notre-Dame fait partie de la palette des cursus qui y sont offerts depuis plusieurs années dans le domaine des arts de la scène. Il comporte trois volets.

L’option Théâtre-études permet aux élèves du Collège de développer et de mettre à profit leurs talents et leur passion pour le jeu théâtral. Ils peaufinent leur art à raison de six heures par semaine pour un total de 200 heures de formation chaque année. Ceux qui le désirent peuvent ensuite poursuivre des études postsecondaires dans cette discipline.

Les élèves débutants participent à un volet parascolaire qui propose deux heures d’ateliers chaque semaine en plus de la production de décors à raison d’une période hebdomadaire. Enfin, l’Académie théâtrale du Collège regroupe des jeunes du primaire qui y font leurs classes en se préparant à assurer la relève.


Retour à la Salle de presse