Kim Lamarre et Marie-France Roy ont rencontré les élèves du Collège le 26 septembre

06 10 2019

DSC_0283Le Collège Notre-Dame a reçu de la grande visite le 26 septembre dernier. Les élèves des 3e et 4e secondaires ainsi que ceux inscrits à l’option Ski/planche-études ont assisté à une conférence sur l’environnement, présentée par la skieuse professionnelle Kim Lamarre et la planchiste professionnelle Marie-France Roy, ambassadrices du mouvement POW (Protect our Winters).

Ce mouvement est issu d’une collectivité internationale passionnée, composée d’athlètes professionnels et de marques de l’industrie. Il rassemble la communauté du plein air pour traiter de questions liées aux changements climatiques.

Kim Lamarre et Marie-France Roy

Kim Lamarre et Marie-France Roy

Marie-France Roy a grandi dans Charlevoix et a commencé à suivre ses deux frères aînés autour de la station de ski Le Massif à 11 ans. Son amour de la planche à neige a influencé son déménagement à Whistler, en Colombie-Britannique. Elle est planchiste professionnelle depuis plus de dix ans. De ses débuts aux XGames jusqu’à son approche en «backcountry», elle a réalisé des vidéos et des photos de performances à travers le monde. Reconnue comme l’une des planchistes les plus polyvalentes de l’industrie, elle a reçu le Climate Activist Award 2015 de la part de TransWorld SNOWboarding.

Pour sa part, Kim Lamarre a dû se remettre de plusieurs blessures importantes aux genoux avant de se qualifier pour ses premiers Jeux olympiques d’hiver à Sotchi, en 2014. Elle y a remporté la médaille de bronze de la première épreuve féminine de slopestyle présentée aux Jeux olympiques. Elle a également mérité des médailles dans des épreuves du Dew Tour, aux XGamesainsi qu’aux Championnats du monde.


Retour à la Salle de presse