Le mot de la présidence

Carl Pelletier, président (promotion 1989), directeur du poste de la Sûreté du Québec de la MRC de Témiscouata

Carl Pelletier, président (promotion 1989), directeur du poste de la Sûreté du Québec de la MRC de Témiscouata

Créée en 2011, la Fondation du Collège Notre-Dame constitue à la fois le bras charitable du Collège et le principal levier financier de sa pérennité. Elle contribue au développement du Collège en appuyant la mise en place des conditions essentielles à sa progression en matière de formation, d’innovation et d’excellence éducative.

À cet effet, la Fondation s’assure d’établir et d’entretenir des relations soutenues avec les donateurs actuels et potentiels, les partenaires et les influenceurs de la communauté. Elle veille également au développement et au maintien de l’attachement, de la fierté et du sentiment d’appartenance des diplômés du Collège Notre-Dame afin qu’ils contribuent activement au rayonnement, à l’avancement et à la réussite de leur alma mater à travers le temps.

Le Collège Notre-Dame a toujours su innover pour offrir le meilleur à ses élèves. Mais l’évolution rapide des savoir-être et des savoir-faire nécessaires pour rencontrer les nouvelles exigences du monde du travail, la demande croissante à l’égard d’une main-œuvre plus souple, créative et autonome, de même que la diversité des besoins des entreprises de la région imposent un virage majeur.

Le Collège a donc entrepris une importante réflexion afin d’intégrer des méthodes d’enseignement d’avant-garde et de développer un environnement d’apprentissage conforme aux nouvelles réalités éducatives, sociales et économiques.

Pour ce faire, le Collège doit s’adapter aux exigences de la communauté en disposant de locaux, d’outils et de ressources humaines de pointe qui répondront aux attentes des entreprises d’ici et inciteront les jeunes à demeurer ou à revenir dans la région pour en assurer la santé économique.

Dans le contexte où le Collège souhaite accentuer sa collaboration avec les entreprises et les organismes du milieu, entre autres pour un meilleur partage de ses installations au profit des organisations, nous lançons une campagne majeure de financement de 3 M$ qui permettra à notre institution de demeurer un chef de file en matière d’innovation en enseignement et en apprentissage collaboratif.

Nous sommes fiers de compter sur l’appui de Mme Stéphanie Poitras, directrice générale d’Aliments ASTA, et de MM. Jean Bélanger, président et chef de l’exploitation de Premier Tech, et François-Xavier Bonneville, directeur des opérations de Lepage Millwork, à titre de co-présidents d’honneur de cette importante collecte de fonds régionale 2019-2023.