Le mot des coprésidents d’honneur de la campagne majeure 2019-2023

Innover pour développer en région

Le développement de nos entreprises est fondé sur l’agilité, l’adaptabilité, la créativité et l’innovation. C’est ce qui nous permet de demeurer à l’avant-garde dans notre secteur d’activité et de rayonner à travers le monde à partir de notre région.

Pour maintenir notre positionnement dans un monde en rapide évolution, nous avons besoin de compter sur une relève qui présente ces caractéristiques. Voilà pourquoi nous nous associons au Collège Notre-Dame.

Le savoir-penser est devenu le fondement du savoir-être et du savoir-faire. Il ne suffit plus d’acquérir des compétences techniques pour réussir; il faut stimuler les talents en favorisant le développement des attitudes tout autant que des aptitudes.

La résolution créative de problèmes, l’ouverture au changement, la capacité d’adaptation, la co-création, la pensée entrepreneuriale et l’imagination au service de l’innovation sont les qualités que nous attendons de nos futurs équipiers. C’est la clé de nos succès individuels et collectifs.

La vision éducative du Collège Notre-Dame est novatrice; elle fera exemple ici comme ailleurs. Nous devons aider nos jeunes à atteindre leur plein potentiel et les encourager à maximiser leurs talents dès le secondaire pour qu’ils aient le goût de revenir les exprimer dans la région.

Investir 3 M$ dans la voie adoptée par le Collège Notre-Dame, afin de créer un environnement et de fournir des outils favorisant ce développement personnel, c’est contribuer à assurer notre pérennité à tous, ici et demain.

Jean Bélanger, président et chef de l’exploitation, Premier Tech

François-Xavier Bonneville (promotion 2007), directeur des opérations, Lepage Millwork

Stéphanie Poitras (promotion 1999), directrice générale, Aliments ASTA