Félicitations à Charle Truchon, boursier des Canadiens de Montréal et de la FAEQ!

07 02 2019

TRUCHON-CToutes nos félicitations à Charle Truchon, de Matane, élève de 4e secondaire au Collège, inscrit au programme Sport-études et défenseur des Albatros du Collège Notre-Dame de la Ligue de hockey midget AAA du Québec, qui a reçu le 5 février, avant le match opposant les Ducks d’Anaheim aux Canadiens de Montréal, une bourse d’excellence académique de 1500$ remise par le programme de bourses des Canadiens de Montréal et de la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec.

Présentant une fiche de 6 buts et 1 passe après 35 matchs à sa première saison avec les Albatros, Charle jouera pour l’équipe du Québec aux Jeux du Canada de Red Deer qui commenceront le 15 février. Il a maintenu une moyenne académique de 94% à la première étape de l’année scolaire en cours.

Il souhaite étudier dans le domaine de la santé et entretient le rêve d’unir ses efforts à ceux de son frère, qui étudie en pharmacie à l’Université Laval, afin de gérer un groupe de pharmacies. La LHJMQ et le hockey professionnel sont ses objectifs sportifs des prochaines années.

Charle a reçu sa bourse des mains du directeur général des Canadiens, Marc Bergevin, en compagnie de 28 autres élèves-athlètes.

groupe canadiens2019Pour une 12e année consécutive, les Canadiens de Montréal s’unissaient ainsi à la Fondation de l’athlète d’excellence (FAEQ) afin de remettre des bourses destinées à la relève en hockey féminin et masculin.

« L’organisation des Canadiens est très fière d’encourager, depuis 12 ans, la réussite sportive et académique de jeunes joueurs et joueuses de hockey partout à travers la province, et de souligner ce soir la performance remarquable de nos récipiendaires, autant sur la patinoire que sur les bancs d’école », a affirmé Geoff Molson, président et chef de la direction du Club de hockey Canadien.


Retour à la Salle de presse