Félicitations à Carole-Anne Roussel, soprano (promotion 2011)!

12 04 2019

OLYMPUS DIGITAL CAMERAToutes nos félicitations à Carole-Anne Roussel (promotion 2011), qui a complété vendredi dernier une maîtrise avec distinction en chant lyrique du Conservatoire de musique de Québec. Il s’agit de la plus haute mention existant dans le système de notation des conservatoires).

Celle qui l’a initiée au chant classique lorsqu’elle avait 13 ans et qui l’a formée jusqu’à ses 17 ans, Marie-Maude Viens, a tenu à témoigner de son grand talent: « Carole-Anne est la jeune femme la plus déterminée, ambitieuse et intelligente que je connaisse. Elle est l’exemple parfait d’une jeune passionnée qui a fait les efforts qu’il fallait pour vivre sa passion et développer son talent afin de se rapprocher de l’excellence. Elle a cru en ses rêves et n’a jamais abandonné malgré les embûches rencontrées dans le milieu difficile du chant. »

« En 25 ans de carrière en tant que professeure de chant, c’est la première fois qu’une élève m’impressionne à ce point et en tous points. Je crois profondément que cette jeune femme sera parler d’elle d’abord au Canada puis ailleurs dans le monde. Elle n’a pas fini de nous surprendre et de nous rendre fiers! Elle a toute mon admiration. » (Mention photo: Catherine Charron-Drolet)


Retour à la Salle de presse