COVID-19 et fermeture du Collège: Directives à l’intention des parents de nos élèves

13 03 2020

Nous vous informons qu’à l’instar de toutes les écoles du Québec, le Collège se conforme aux directives émises par le gouvernement concernant la COVID-19.

Vous trouverez ci-dessous les renseignements qui vous permettront de savoir où nous en sommes concernant les développements dans ce dossier. Vous comprendrez que personne n’a toutes les réponses en ce moment, mais soyez assurés que la réussite éducative de votre enfant est notre priorité et que nous ferons tout le nécessaire pour vous accompagner dans cette période difficile. Nous vous demandons de considérer comme officielles, pour notre école, uniquement l’information provenant du Collège.

1- Calendrier scolaire: Pour le moment, les cours sont interrompus du 13 au 27 mars. Le calendrier scolaire demeure inchangé pour l’instant: il n’y a pas de prolongation/compensation prévue. Il en est de même pour les programmes particuliers (programmes et options Sport-études, sports scolaires), à moins d’avis contraire des fédérations sportives. De plus, pour l’instant, tous les spectacles et voyages prévus sont suspendus ainsi que le colloque Santé-vous bien qui devait avoir lieu les 17 et 18 mars.

2- L’esprit derrière la fermeture de l’école: Le principe est d’éviter les regroupements pour freiner la propagation. Ainsi, le MEES demande de cesser les activités éducatives.

Par contre, au besoin, il sera possible de récupérer les effets personnels de vos enfants dans les prochains jours. Pour ce faire, le Collège sera accessible les lundi 16 mars et mardi 17 mars (8h à 12h et 13h à 16h) ainsi que le mercredi 18 mars (7h30 à 12h et 13h à 18h). En dehors de ces moments, nous ne garantissons pas l’accès au Collège.

3- École à distance: Le MEES est favorable à l’alternative de l’école à distance. D’autres détails vous seront bientôt transmis à ce sujet concernant notre école.

4- Numéro de téléphone utile: Pour obtenir de l’information en lien avec la COVID-19 ou si vous éprouvez des symptômes, appelez au 1-877-644-4545.

Nous vous invitons à vérifier régulièrement votre boîte de courriels du Collège afin de demeurer à jour dans l’évolution de ce dossier.

Nous vous remercions de votre collaboration.

Guy April, directeur général

(Image: Gerd Altmann sur Pixabay)


Retour à la Salle de presse