9 hockeyeurs de la Structure intégrée des Albatros du Collège repêchés dans la LHJMQ

08 06 2020
Le défenseur Nathan Drapeau a été repêché en 1re ronde.

Le défenseur Nathan Drapeau a été repêché en 1re ronde.

Le repêchage 2020 de la LHJMQ, présenté en ligne les 5 et 6 juin, a fait plusieurs heureux chez les joueurs midget AAA et midget Espoir de la Structure intégrée des Albatros du Collège Notre-Dame. Neuf des membres des 2 formations midget ont suscité la convoitise des équipes du circuit Courteau.

Le défenseur Nathan Drapeau, des Albatros midget AAA, a été sélectionné au 15e rang de la première ronde par les Sea Dogs de Saint-John au Nouveau-Brunswick. Il a donc créé la surprise puisqu’il était répertorié au 30e rang (2e ronde) par le Centre de soutien au recrutement de la LHJMQ. L’attaquant Dan Chrétien, également de la formation midget AAA, a aussi été choisi avant la projection établie. Le Drakkar de Baie-Comeau a mis la main sur le joueur de centre lors de la 5e ronde alors qu’il était plutôt classé pour les rondes 6 à 8.

Les 5 élus repêchés dans les rondes suivantes sont tous des membres de la formation des Albatros midget Espoir: le gardien Philippe Bourdages (Cataractes de Shawinigan), le défenseur Simon Poirier (Voltigeurs de Drummondville), le joueur de centre Alexandre Pouliot (Cataractes de Shawinigan), le défenseur Philippe Labrie (Océanic de Rimouski) et l’ailier Whilem Côté (Cataractes de Shawinigan).

Deux autres joueurs des Albatros midget AAA) ont été appelés après les 14 rondes du repêchage. Il s’agit des attaquants Étienne Boudreau (Huskies de Rouyn-Noranda) et Elliot Dutil (Olympiques de Gatineau).


Retour à la Salle de presse