4 pièces de théâtre présentées ce printemps au Collège Notre-Dame

10 04 2019

Le théâtre sera à l’honneur au cours des prochaines semaines au Collège Notre-Dame de Rivière-du-Loup. 4 créations seront proposées au public par les élèves de l’Académie de théâtre Notre-Dame, de l’option théâtre parascolaire et de la troupe de Théâtre-études du Collège entre le 12 avril et le 11 mai. Chacune d’elle est mise en scène par la responsable du programme de théâtre du Collège Notre-Dame, Ghislaine Hamel des Productions Baluchons.

Le mystère du pot-au-feu

Dans un premier temps, 10 élèves de niveau primaire inscrits à l’Académie de théâtre Notre-Dame interpréteront la pièce «Le mystère du pot-au-feu» de Patrick Mermaz. Ce spectacle pour toute la famille sera présenté le vendredi 12 avril à 19 h 30 à la salle Reine-Antier du Collège Notre-Dame. Les billets sont présentement disponibles et seront aussi en vente le soir même au coût de 5 $ pour les enfants et les étudiants, 10 $ pour les adultes et 22 $ en forfait familial (deux adultes et deux enfants).

La forêt enchantée

Un deuxième groupe de 7 élèves de l’Académie de théâtre Notre-Dame donnera vie à une création issue d’un collectif d’auteurs de l’ancien Externat classique de Rivière-du-Loup, «La forêt enchantée». Cette production familiale est annoncée pour le samedi 13 avril à 14 h, toujours à la salle Reine-Antier du Collège. On peut se procurer des billets dès maintenant ou à l’entrée avant la représentation, toujours au coût de 5 $ pour les enfants et les étudiants, 10 $ pour les adultes et 22 $ en forfait familial.

La déprime

Pour leur part, les élèves du volet théâtre parascolaire du Collège invitent la population à redécouvrir un classique du théâtre québécois, «La déprime», une pièce co-écrite par Julie Vincent, Denis Bouchard, Rémy Girard et Raymond Legault. Les représentations auront lieu le vendredi 26 avril à 19 h 30 et le dimanche 28 avril à 14 h 30 à la salle Reine-Antier. Il est possible d’acheter des billets maintenant ou avant le début de chacun des spectacles. Il en coûte 5 $ pour les enfants et les étudiants, 10 $ pour les adultes et 22 $ en forfait familial.

Affiche La malade imaginaire nouvelle compositionLa malade imaginaire

Enfin, les 10 et 11 mai à 19 h 30, toujours à la salle Reine-Antier du Collège, la troupe de l’option Théâtre-études et les Productions Baluchon convient la population à un dernier événement théâtral printanier. Les élèves interpréteront une adaptation d’un classique du théâtre français, «La malade imaginaire», de Molière. Les billets seront vendus 7 $ pour les enfants et les étudiants, 12 $ pour les adultes et 25 $ en forfait familial.

Les profits générés par chaque représentation sont réinvestis dans le développement, l’amélioration et le maintien des programmes de théâtre du Collège Notre-Dame, auxquels près d’une cinquantaine de jeunes sont inscrits cette année.


Retour à la Salle de presse