Albatros-02

Sport-études hockey

Les Albatros du Collège Notre-Dame – midget AAA

Depuis 2005, les jeunes hockeyeurs du Bas-Saint-Laurent, de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine peuvent espérer joindre les rangs de la Ligue de développement midget AAA du Québec en évoluant pour une équipe régionale : Les Albatros du Collège Notre-Dame.

Cet objectif est à la portée des élèves athlètes prêts à investir suffisamment d’efforts dans leurs études secondaires et le développement d’une carrière en hockey. Être un Albatros du Collège Notre-Dame exige une bonne discipline de vie, de l’intensité, du leadership et de la persévérance. Plusieurs membres des Albatros ont été repêchés par des formations de la Ligue junior AAA du Québec, de la Ligue de hockey junior majeure du Québec puis de la Ligue nationale de hockey, pour ces qualités.

 

Le Promutuel de Rivière-du-Loup – bantam AA

L’équipe Le Promutuel bantam AA de Rivière-du-Loup a été mise sur pied en 2005-2006 dans la foulée de la fondation des Albatros midget AAA. À l’automne 2009, le ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport a reconnu l’implantation du programme Sport-études à l’intention des formations bantam AA.

Considérant l’expertise et les ressources du Collège Notre-Dame dans le programme Sport-études, Hockey Rivière-du-Loup nous a confié l’encadrement scolaire des hockeyeurs membres de son équipe bantam AA. Les joueurs du Promutuel, provenant du KRTB et de la Gaspésie, ont ainsi accès à un accompagnement scolaire de qualité et à un programme d’entraînement reconnu. Ils peuvent espérer joindre les rangs des Albatros après leur stage bantam.