Boxe-2

Sport-études boxe olympique

École de boxe olympique de Rivière-du-Loup

Fondée en 2007, l’École de boxe olympique de Rivière-du-Loup a accueilli quelques centaines d’adeptes (loisir, conditionnement et compétition) depuis ses débuts. Elle compte présentement une cinquantaine de membres actifs et forme des compétiteurs qui se démarquent sur les scènes locale, régionale et provinciale. Elle a été reconnue meilleur club de boxe olympique de la compétition des Gants d’argent en 2009. Neuf de ses entraîneurs et compétiteurs ont été finalistes ou médaillés lors de compétitions provinciales et nationales.

L’École jouit donc d’une solide réputation et défend des valeurs conformes à l’esprit du programme Sport-études : saines habitudes de vie, santé, bien-être, performance, respect, confiance, estime de soi, discipline, force mentale, persévérance et volonté. Ces valeurs rejoignent aussi celles qui sont primordiales pour réussir sur le plan scolaire et dans la vie.

S’entraîner au gymnase de l’École de boxe olympique de Rivière-du-Loup est un privilège que le Collège Notre-Dame est fier de promouvoir auprès des élèves athlètes qui souhaitent étudier dans un contexte de qualité tout en visant l’atteinte de standards d’excellence en boxe olympique de compétition.