Musique_02

Vie scolaire

Le Collège Notre-Dame est un milieu de vie dont le cœur bat aussi au rythme de l’implication des élèves dans les activités socioculturelles, artistiques, sportives et parascolaires qui leur sont proposées. Grâce à elles, les jeunes explorent leur potentiel, se découvrent, développent de nouveaux talents et de nouvelles habiletés. Nous les encourageons à y participer.

De plus, nous imposons, dans le contexte des activités scolaires, les mêmes exigences qu’en classe. Cette cohérence fait en sorte que tous les aspects de la vie du Collège sont porteurs d’apprentissages qui touchent à la fois le savoir-faire, le savoir-vivre et le savoir-être. Nous insistons sur ce point car il est démontré que les élèves qui s’impliquent dans les activités étudiantes s’intègrent mieux, se sentent plus valorisés, sont plus motivés et réussissent davantage sur le plan scolaire.

Pour stimuler la participation des élèves et en maximiser les résultats, les activités socioculturelles, artistiques et parascolaires sont coordonnées par une ressource professionnelle en loisirs. Les clubs sportifs sont supervisés par des entraîneurs adultes, spécialement formés.