Vie scolaire

Si vous aimez vous impliquer, exploiter vos talents, développer de nouvelles habiletés ou faire bouger les choses, le Collège Notre-Dame est fait pour vous. De la première à la cinquième secondaire, vous trouverez une activité qui vous plaira, qui vous permettra de vous exprimer, de mettre votre personnalité en valeur et de contribuer à animer la vie scolaire.

Avec la collaboration d’une ressource professionnelle en loisirs, mettez vos idées et vos talents à l’épreuve dans une foule d’activités, de clubs et de comités socioculturels, artistiques et parascolaires. Vous y partagerez les mêmes exigences d’engagement et de réussite que lors des cours.

Pour faciliter leur intégration à la vie de l’école, les élèves de la première et de la deuxième secondaire sont tenus de prendre part à une activité lors de la pause de midi, une fois par semaine. Les élèves peuvent aussi participer à d’autres activités correspondant à leurs intérêts, s’ils le souhaitent.

Comité de vie étudiante

Conseils de niveau

Services à la communauté scolaire

Réanimation cardiorespiratoire (RCR)

Clubs parascolaires

• Génies en herbe (compétitions régionales et provinciales)
  • Sciences (expo-sciences et défis scientifiques)
  • Plein air (sorties en randonnée pédestre, kayak de mer, camping d’hiver, spéléologie, escalade, vélo de montagne et autres)

Activités étudiantes

• Activités du midi ou après les cours
    • Jeux de société
    • Tables de baby-foot
    • Projection occasionnelle de films
    • Radio scolaire
    • Journal étudiant
    • Bibliothèque
    • Ateliers variés (arts, artisanat, musique, mécanique, couture, théâtre, danse, scrapbooking, course à pied, improvisation, etc.)
    • Préparation et répétition de numéros artistiques pour Secondaire en spectacle et le gala Méritas annuel
    • Entraînements de génies en herbe
  • Activités de niveau
    • Dîners communautaires
    • Activités de groupe
    • Sorties socioculturelles ou sportives
    • Jeux scolaires
    • Fêtes thématiques (Halloween, Noël, Saint-Valentin, Pâques, festival scolaire, etc.)

Activités des finissantes et des finissants

Gala Méritas

Vente annuelle d’agrumes