Les élèves des options artistiques du Collège Notre-Dame sur scène au Centre culturel Berger le 2 février

21 01 2018
Photo : Marina Pilote-Flores (Source : Le Tremplin de Dégelis 2017)

Photo : Marina Pilote-Flores (Source : Le Tremplin de Dégelis 2017)

Le Collège Notre-Dame présentera son spectacle annuel de variétés sous le thème « La Terre entre nos mains », le vendredi 2 février à 19 h au Centre culturel Berger. L’évènement mettra en vedette les élèves des options artistiques en musique, danse, théâtre et humour.

Le spectacle accueillera également une artiste de la relève, la chanteuse Marina Pilote-Flores de Gatineau, lauréate du prix « Coup de cœur du Collège » dans la catégorie « Auteur-compositeur-interprète 16 ans et plus » lors du Tremplin de Dégelis 2017. En 2013, elle avait remporté avec sa famille le concours de l’émission Un air de famille à la télévision de Radio-Canada. En 2015, elle a obtenu un diplôme d’interprétation en théâtre musical au Collège Lionel-Groulx et a mérité le prix « Création » de la finale nationale de Cégeps en spectacle en duo avec Maxim David. Elle poursuit présentement sa formation artistique tout en participant à divers projets d’animation et de création.

Depuis 2014, le spectacle de variétés du Collège Notre-Dame offre une tribune privilégiée aux élèves inscrits en musique, danse, théâtre et humour. Il leur permet de se produire sur scène dans un environnement professionnel afin de démontrer leur talent devant public et d’acquérir une expérience artistique significative.

Le directeur des Services aux élèves du Collège, Carl Dubé, souligne : « Nos artistes déployaient déjà leur talent lors du gala méritas de fin d’année. Mais leurs amis et leurs parents ne pouvaient pas toujours assister aux prestations, faute de places disponibles. Ce spectacle comble donc un besoin. Il propose à la population un évènement de qualité à prix abordable, faisant place aux artistes de la relève. Nous donnons ainsi à nos élèves une chance unique d’expérimenter la scène et d’exprimer leur créativité devant une salle pratiquement comble. »

Les billets sont disponibles à la réception du Collège Notre-Dame et auprès des élèves des options artistiques du Collège. Ils seront aussi en vente au Centre culturel Berger le soir de la représentation. Le droit d’entrée est fixé à 20 $ pour les adultes et 10 $ pour les étudiants. On peut obtenir plus de renseignements en appelant au 418 862-8257.


Retour à la Salle de presse