Le Collège reçoit l’entrepreneure Kim Auclair le 8 février

04 02 2018

Kim-Auclair-03À l’occasion des Journées de la persévérance scolaire, les élèves féminines de 4e secondaire du programme Innovation-Solutions-Entrepreneuriat (PISE) auront le privilège de s’entretenir avec Kim Auclair​, une jeune entrepreneure dynamique du Web, le 8 février en après-midi, à la bibliothèque du Collège.

Blogueuse et conférencière, Kim est aussi l’auteure du livre « Dans la tête d’une entrepreneure – mes débuts en affaires ». Reconnue ici et en Europe, elle a créé sa première entreprise à l’adolescence. En 2005, elle lançait MacQuébec​, une communauté Web d’utilisateurs de produits Apple au Québec. Depuis 2011, elle préside Niviti​, une entreprise de production et de diffusion de contenus visant à développer les compétences entrepreneuriales des individus, qui propose également un espace de travail collaboratif à Beauport.

À travers son discours et le partage de ses expériences de vie, Kim souhaite inspirer les filles à croire en elles, à se faire confiance et à oser en affaires, à persévérer malgré les difficultés et surtout à se convaincre que tout est possible si on y croit.

Atteinte de surdité depuis sa naissance, Kim a su traverser les obstacles et vaincre les préjugés, pour se démarquer par son authenticité, sa créativité et sa détermination. Elle est une source d’inspiration pour toutes les jeunes filles qui rêvent de devenir entrepreneures.

Soulignons aussi qu’elle est diplômée en graphisme du Cégep de Rivière-du-Loup​ et qu’elle y gérait, en même temps que ses études, sa propre entreprise de conception graphique et Web.


Retour à la Salle de presse