Le Collège Notre-Dame bonifie son option Danse-études avec l’apport de l’école District Danza de Rivière-du-Loup

31 05 2013

Carl Dubé, Benjamin Ricard, Mélissa Beaulieu et Catherine Landry

Le Collège Notre-Dame de Rivière-du-Loup bonifie son option Danse-études avec l’apport de l’école louperivoise District Danza.

Depuis deux ans, grâce à l’implantation de l’option Danse-études, l’intérêt et l’engouement pour cette discipline sont croissants au Collège Notre-Dame. En collaboration avec les écoles de danse District Danza de Rivière-du-Loup et Port-O-Swing de Québec, le Collège met en place un programme de danse en trois volets. L’enthousiasme des élèves, l’expérience et la compétence des intervenants ainsi que les contenus pédagogiques des programmes ministériels liés à cette matière favoriseront une expérience de formation plus complète et enrichissante pour les élèves.

« Après deux ans de progression du nombre d’inscriptions et pour répondre à la demande des élèves, nous souhaitions améliorer notre programme. Nous sommes heureux de nous associer à District Danza, une école de danse qui partage nos valeurs. Catherine Landry et Mélissa Beaulieu ont beaucoup d’expérience et sont des passionnées », de confier Carl Dubé, directeur des services aux élèves au Collège Notre-Dame.

Monsieur Dubé rappelle que l’option Danse-études favorise l’atteinte des objectifs scolaires et artistiques tout en assurant une vie équilibrée à chaque élève. Même si la réussite scolaire prime sur le succès artistique, le programme attribue autant d’importance à la performance sur scène, devant public, en favorisant les spectacles et les compétitions. De plus, il forme des danseurs polyvalents en variant les styles et techniques enseignés, en participant à des événements de danse et en travaillant avec des chorégraphes professionnels.

Dès l’automne 2013, les cours dispensés, à raison de trois à dix heures de formation hebdomadaire selon le programme choisi, seront supervisés par Catherine Landry (technicienne en danse) et Mélissa Beaulieu (enseignante), copropriétaires et directrices artistiques de l’école District Danza), ainsi que Benjamin Ricard, président de Port-O-Swing et double champion mondial de swing.

 


Retour à la Salle de presse