La tombola-bénéfice annuelle de la Fondation du Collège Notre-Dame rapporte plus de 22000 $

09 10 2018
De gauche à droite, Micheline Morneau, présidente d’honneur de la tombola 2018, Michel Caron, initiateur de la tombola-bénéfice, et Carl Pelletier, président de la Fondation du Collège.

De gauche à droite, Micheline Morneau, présidente d’honneur de la tombola 2018, Michel Caron, initiateur de la tombola-bénéfice, et Carl Pelletier, président de la Fondation du Collège.

Présentée pour une quatrième année le 29 septembre dernier à l’Hôtel Universel de Rivière-du-Loup, la tombola-bénéfice de la Fondation du Collège Notre-Dame a rapporté plus de 22 000 $, une hausse de plus de 3 000 $ par rapport à l’an dernier.

Sous l’initiative et avec la collaboration d’un groupe d’anciens, la tombola « Mise sur l’excellence » était animée par Mario Landry, directeur des Ressources humaines au Cégep de Rivière-du-Loup, et Dany Deschênes, copropriétaire de Visipro. La présidence d’honneur de la soirée avait été confiée Micheline Morneau, vice-présidente aux Ressources humaines chez Groupe Morneau.

Plus de 400 personnes ont pris part à cet évènement festif combinant animation, mises silencieuses, grands tirages et enchères à la criée. Au-delà de 200 prix et lots originaux, valant de 20 $ à 2800 $ et représentant une valeur totale approchant les 30000 $, ont été attribués durant la soirée. Les participants provenaient de tout l’Est-du-Québec, des régions de Chaudière-Appalaches et de la Capitale-Nationale ainsi que du Nouveau-Brunswick.

L’initiateur de la tombola-bénéfice de la Fondation du Collège, Michel Caron, était enchanté au terme de la soirée. « Les résultats ont dépassé nos attentes et progressent d’année en année.L’ambiance était à la fête et les gens ont participé activement. Nous ne pouvions demander mieux. L’évènement est maintenant ancré dans les habitudes et est très attendu d’une année à l’autre. Je remercie les membres du comité organisateur, les équipes de bénévoles, nos nombreux donateurs et commanditaires ainsi que notre présidente d’honneur qui ont été créatifs et engagés. » Il est déjà assuré que la tombola « Mise sur l’excellence » sera de retour à l’automne 2019.

Outre les entreprises, les organismes et les individus qui ont gracieusement fourni les prix à l’enjeu, la tombola-bénéfice de la Fondation du Collège Notre-Dame a obtenu l’appui de l’Hôtel Universel UniverSpa Nordik, de l’école de danse District Danza (partenaire majeur), de Visipro, de la boutique Le Vrac, de la fromagerie Le Détour, du Marché Richelieu centre-ville, de Communications Sylvain Dionne, de Gagnon Image, de l’imprimerie L’Impression et de PepsiCo.

Depuis 2011, la Fondation du Collège Notre-Dame soutient principalement le développement des services, des programmes et des aménagements destinés aux élèves ainsi qu’un fonds permanent de bourses d’études. Ses diverses activités et collectes de fonds ont pour objectif d’assurer la pérennité du Collège.


Retour à la Salle de presse