Témoignages

« Sur les bancs de l’école, on est convaincu d’être là pour apprendre des tas de choses. Plus tard dans la vie, sans négliger que plusieurs apprentissages ont été précieux, on se rend compte que l’école nous préparait pour la vie. Occuper des fonctions au travail, être un citoyen, un père, le Collège Notre-Dame m’a donné les outils pour faire face à une multitude de situations et contribuer à la société. J’y ai passé quelques-unes des plus belles années de ma vie, tout en acquérant un solide bagage dans les matières de base. »

Mario Dumont (finissant 1987), député à l’Assemblée nationale de 1994 à 2009, animateur à TVA et LCN, chroniqueur au Journal de Québec et au Journal de Montréal

 

« Mon passage au Collège Notre-Dame a été un véritable tremplin car la formation académique, sociale et sportive qui y est offerte m’a donné les qualités nécessaires pour devenir un individu engagé, socialement responsable ainsi qu’un chercheur de calibre international. »

Dr Frédéric Leblond (finissant 1990), détenteur d’un Ph.D. en physique de l’Université McGill, professeur en ingénierie à l’École Polytechnique de Montréal, chercheur au Centre hospitalier de l’Université de Montréal et professeur adjoint à Dartmouth College aux États-Unis.

 

« Je suis natif de Rivière-du-Loup et j’y habite toujours avec ma conjointe et mes deux enfants. J’ai terminé mes études au Collège Notre-Dame en juin 1989. La qualité d’enseignement qui y est promue m’a permis de poursuivre des études collégiales en Techniques policières. J’ai ensuite obtenu un poste de policier à la Ville de Rivière-du-Loup et j’ai gravi les échelons de la hiérarchie de cette organisation. L’encadrement, la rigueur, l’engagement, le dépassement de soi et la confiance sont des valeurs qu’on m’a enseignées au Collège et qui font maintenant partie de ma vie personnelle et professionnelle. Comme parents, nous voulons le meilleur pour nos enfants. C’est pourquoi nous avons inscrit notre fils au Collège Notre-Dame lors de son passage au secondaire. Je m’implique encore dans différents projets du Collège comme ancien élève et aujourd’hui parent. Le Collège m’a donné de solides fondations qui m’ont aidé à construire ma vie et à me découvrir comme personne. »

Carl Pelletier (finissant 1989), sergent, adjoint de poste et responsable de la gendarmerie, Sûreté du Québec, poste de la MRC de Rivière-du-Loup

 

« Le Collège Notre-Dame fut une belle expérience de vie. Son encadrement exceptionnel m’a permis de faire mes premiers pas dans la société et m’a conduit à m’impliquer dans des activités culturelles, sociales et sportives. J’ai pu y apprendre des techniques de travail qui me permettent encore aujourd’hui de performer au sein d’équipes de travail à l’international. Le Collège Notre-Dame fait toujours partie de ma vie. Grâce aux réunions amicales organisées tous les 5 ans, il me permet de préserver les amitiés à travers les années. »

Myriam Veilleux (finissante 1981), ingénieure, chef de service, Bombardier (Plattsburgh, New-York, USA)

 

« Je garde un très bon souvenir de mes années au Collège Notre-Dame de Rivière-du-Loup. J’ai pu y apprécier, entre autres, le dynamisme des professeurs, la bonne communication entre les élèves et le personnel ainsi que la relation de confiance entre nous et les enseignants. J’ai également aimé le fait que de nombreuses activités y étaient organisées, nous permettant ainsi de développer plus solidement notre lien d’appartenance à notre milieu de vie scolaire. En somme, je peux surtout dire que mon passage au Collège Notre-Dame m’a permis de développer ma responsabilisation ainsi que la rigueur dans mon travail, éléments qui ont contribué à l’épanouissement de ma personnalité, de mon estime de moi et de mes compétences. »

Stéphanie Poitras (finissante 1999), vice-présidente aux opérations, Aliments ASTA inc.