Le mot de la présidence

Carl Pelletier, président (promotion 1989), directeur du poste de la Sûreté du Québec de la MRC de Témiscouata

Carl Pelletier, président (promotion 1989), directeur du poste de la Sûreté du Québec de la MRC de Témiscouata

Depuis 2011, la Fondation du Collège Notre-Dame de Rivière-du-Loup constitue à la fois le bras charitable du Collège et le principal levier économique de sa pérennité.

Elle est vouée au soutien financier du Collège Notre-Dame pour la mise en place des conditions essentielles à sa progression en matière de formation, d’innovation et d’excellence éducative.

À cet effet, la Fondation s’assure d’établir et d’entretenir des relations soutenues avec les donateurs actuels et potentiels ainsi que les influenceurs de la communauté. Elle veille également au développement et au maintien de l’attachement, de la fierté et du sentiment d’appartenance des diplômés du Collège Notre-Dame afin qu’ils contribuent activement au rayonnement, à l’avancement et à la réussite de leur alma mater à travers le temps.

Depuis près d’un demi-siècle, le Collège Notre-Dame de Rivière-du-Loup offre le meilleur à nos enfants; il forme des jeunes responsables, qui se distinguent par leur sens civique, leur contribution citoyenne et leur leadership dans toutes les sphères de la société.

Pour poursuivre sa mission d’excellence, d’innovation et d’enrichissement des connaissances, le Collège Notre-Dame a besoin de votre appui à travers les actions posées par la Fondation. Voilà pourquoi, en 2018, l’essentiel des dons faits à la Fondation servira au financement de la rénovation du gymnase du Collège, un projet d’infrastructure majeur.

À titre de diplômé du Collège et de président de la Fondation du Collège Notre-Dame de Rivière-du-Loup, je suis heureux de m’associer à cette maison d’enseignement renommée à travers le Québec pour son engagement à l’épanouissement et au succès de notre jeunesse.