Fondation du Collège

Notre mission

Créée le 27 octobre 2011, la Fondation du Collège Notre-Dame de Rivière-du-Loup soutient la consolidation, l’amélioration et le développement des infrastructures, des équipements, des programmes et des services du Collège.

Les lettres patentes de la Fondation du Collège Notre-Dame l’autorisent à recevoir des dons, legs et autres contributions de même nature en argent, en valeurs mobilières ou immobilières; à administrer de tels dons, legs et contributions; à organiser des campagnes de souscription afin de collecter des fonds à des fins charitables dans le but de remplir efficacement sa mission.

Pour ce faire, la Fondation :

  • Assure son financement en organisant des activités annuelles de collecte de fonds; en identifiant des sources de financement ponctuelles ou récurrentes pour la réalisation de projets majeurs; en mettant de l’avant un programme de dons planifiés (legs par testament, fiducie, assurance-vie, valeurs mobilières, FERR, REER, FRV et CRI, rente de bienfaisance).
  • Maintient à jour sa base de données d’anciens élèves et de diplômés.
  • Constitue et fait fructifier un fonds permanent de bourses d’études.

Nos valeurs

Fière des réalisations, de l’impact socioéconomique et de la contribution communautaire du Collège Notre-Dame dans la région, la Fondation porte et promeut ces valeurs :

L’ÉGALITÉ pour tous les élèves.

L’ENGAGEMENT de ses administrateurs.

L’INTÉGRITÉ dans ses décisions.

L’INNOVATION dans ses actions.