ENSEMBLE VERS LA COUPE TELUS : du 20 au 26 avril 2015 au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup

25 10 2013

Michel Morin, maire de Rivière-du-Loup, Alain April, coprésident des Albatros et président de la Coupe Telus 2015, Régis Berger, président d'honneur de la Coupe Telus 2015, et Sylvain B. Lalonde, directeur général de Hockey Québec, lors de l'annonce en conférence de presse.

Le conseil d’administration du Club de hockey midget AAA Les Albatros du Collège Notre-Dame, la Ville de Rivière-du-Loup et Hockey Québec annoncent fièrement la tenue du Championnat canadien de hockey midget, la Coupe Telus, à Rivière-du-Loup, du 20 au 26 avril 2015. La présidence d’honneur de cet événement d’envergure pancanadienne a été confiée à Régis Berger, vice-président principal aux opérations chez Berger, homme d’affaires établi, pour qui le hockey a été une inspiration dans son parcours de vie.

Le président de la Coupe Telus 2015, Alain April, souligne : « Les Albatros ont à cœur le développement des jeunes, non seulement au niveau sportif, mais également sur les plans académique et personnel. Organiser un championnat canadien midget AAA dans une ville comme Rivière-du-Loup, dont le rayonnement s’étend notamment au Bas Saint-Laurent et à la Gaspésie, démontre l’incroyable potentiel d’implication et de dépassement de ses citoyens. »

Ayant été récemment reconnue première ville entrepreneuriale au Québec et huitième au Canada, Rivière-du-Loup possède une force économique qui stimule l’ensemble de sa communauté et des MRC avoisinantes. Elle défend aussi, de concert avec ses associations et regroupements sportifs, dont le hockey mineur louperivois, une riche tradition de succès en matière d’organisation d’événements de premier plan.

Selon le maire de Rivière-du-Loup, Michel Morin, les retombées de la Coupe Telus 2015 seront majeures et se comptabiliseront à plusieurs égards : « À l’hiver 2015, le regard et l’attention des amateurs de hockey de tout le pays se porteront sur Rivière-du-Loup. Cette visibilité pancanadienne sera assurément profitable pour notre communauté. Nos hôteliers, restaurateurs et autres commerçants bénéficieront du séjour des équipes, des recruteurs, des familles des joueurs et des nombreux spectateurs provenant de l’extérieur. Compte tenu du positionnement national qu’offre la venue de la Coupe Telus à Rivière-du-Loup, les membres du conseil municipal ont acquiescé à la demande du comité organisateur et décidé de lui octroyer un montant exceptionnel de 50 000 $, puisé à même le fonds accumulé non affecté, ce qui n’aura aucun impact sur le compte de taxes des citoyens. »

Pour sa part, le président d’honneur Régis Berger remercie le conseil d’administration des Albatros de lui permettre de s’associer à l’événement, lui qui a été des premières années des Albatros à l’ère Junior B : « Mon souhait est de faire de la Coupe Telus 2015 une belle fête de hockey, qui soit rassembleuse et devienne une fierté pour Rivière-du-Loup et les jeunes hockeyeurs de l’Est du Québec. »

Sylvain B. Lalonde, directeur général de l’organisme provincial hôte, mentionne aussi que « Hockey Québec est fière de recevoir sur son territoire la septième édition de la Coupe Telus. Nous savons que l’accueil de Rivière-du-Loup et de ses bénévoles sera à la hauteur de cet événement d’envergure et que nos hockeyeurs démontreront une fois de plus leur grand talent sur la glace. »

Le comité organisateur de la Coupe Telus 2015 souhaite faire de ce championnat canadien un succès de foule et financier, et démontrer la qualité d’accueil de la communauté de Rivière-du-Loup. Il remercie la Ville de son appui financier, ainsi que les hôtels Levesque et Universel qui se sont ralliés, à titre de partenaires, à ce projet d’impact national.

La population du Bas-Saint-Laurent est maintenant invitée à encourager le comité organisateur de la Coupe Telus 2015 et les Albatros midget AAA en adhérant à l’offre exclusive « Tous ensemble vers la Coupe », qui permettra d’assister à tous les matchs de la Coupe Telus et à ceux de la saison 2014-2015 des Albatros pour seulement 175 $. Ensemble, la région pourra ainsi porter les Albatros jusqu’à la Coupe Telus en 2015.

Une vidéo promotionnelle a été réalisée afin de promouvoir l’événement sur toutes les plateformes disponibles.

Sources et renseignements :

Alain April, président, Coupe Telus 2015, 418 650-4520

Karine Plourde, conseillère aux communications, Ville de Rivière-du-Loup, 418 867-6706

Sylvain B. Lalonde, directeur général Hockey Québec, 514 252-3079


Retour à la Salle de presse