Conférence-témoignage publique sur l’Alzheimer au Collège

24 04 2018

Claude Lizotte, enseignant retraité du Collège Notre-Dame, dont la conjointe est atteinte d’Alzheimer, livrera une conférence-témoignage intitulée « L’Alzheimer, ses contraintes et ses petits bonheurs », le mercredi 25 avril à 19h15 à la salle Reine-Antier du Collège. Inspirante, cette soirée d’échanges est gratuite et ouverte à tous; il n’est pas nécessaire de s’y inscrire. Cette conférence-témoignage avait été présentée le 27 mars dernier à la Résidence Les doux souvenirs et avait reçu nombre de commentaires positifs.

En toute simplicité, à partir de son expérience personnelle et de couple, Claude Lizotte aborde des thèmes comme: comprendre et accepter le changement, gérer le quotidien différemment, reprendre le contrôle de la situation, mieux vivre avec la maladie, l’amour ce précieux allié, des souvenirs qui demeurent doux, comment gérer les décisions à prendre face à cette maladie qui bouscule et heurte la vie quotidienne.

C’est un rendez-vous pour toutes les personnes concernées ou intéressées le mercredi 25 avril à 19h15 à la salle Reine-Antier du Collège Notre-Dame.


Retour à la Salle de presse