DSC_2689

Régime financier

Examen d’évaluation des connaissances : 30 $ (non remboursable)

Inscription : 95 $ (non remboursable)

Frais de scolarité année scolaire 2017-2018

2 280 $ (payable en quatre versements par chèques transmis en même temps que l’inscription ou postdatés)

Il est aussi possible de payer par prélèvements bancaires préautorisés selon une fréquence bimensuelle, mensuelle ou autre. Pour en savoir plus et prendre entente, joignez madame Andrée Ouellet, directrice des Services financiers, par téléphone au 418 862-8257 ou par courriel.

Autres frais

Certains manuels de classe sont fournis par le Collège. Au début de l’année, les parents doivent quand même prévoir des frais liés à l’achat de matériel scolaire, des cahiers d’exercices, de l’agenda, du costume d’éducation physique, etc. Nous demandons aux élèves de se procurer des dictionnaires français et anglais. Il faut également prévoir des frais pour la collection vestimentaire (environ 300 $).

D’autres frais peuvent s’ajouter, mais ne sont pas obligatoires pour tous les élèves. Il s’agit de frais pour certains manuels scolaires spécialisés, les photos scolaires ainsi que l’inscription aux clubs sportifs, aux activités d’enrichissement du midi, aux activités étudiantes complémentaires et à certains programmes et options (Sport-études, Hockey-études, Ski/planche-études, Sports équestres-études, Vélo-études, Musique-études, Danse-études, Théâtre-études, Science-études et PISE – Programme Innovation-Solutions-Entrepreneuriat.

Aide financière

Le Collège Notre-Dame facilite l’accès des élèves à ses programmes et services. Pour toute situation particulière, les parents peuvent rencontrer le directeur général afin de prendre entente.

Il n’y a pas de réduction automatique des frais de scolarité lorsque plusieurs enfants d’une même famille fréquentent le Collège. Les parents doivent prendre rendez-vous avec le directeur général si leur situation l’exige. Ces rencontres ont lieu en toute confidentialité.