DSC_2390

Processus d’admission

Le Collège Notre-Dame ouvre ses portes à tout élève de 6e année promu au secondaire.

Chaque année, les jeunes intéressés et leurs parents peuvent découvrir le Collège lors d’une journée d’animation, d’information et d’exploration organisée pour eux : la Journée 3D.

Test d’évaluation des connaissances

En décembre, le Collège planifie un test d’évaluation des connaissances pour les élèves qui prévoient s’inscrire en 1re secondaire à l’année scolaire suivante. Ce test a pour objectif de mieux connaître les futurs élèves afin de leur procurer l’encadrement et l’accompagnement qui leur conviennent le mieux dès leur entrée au Collège. Il porte sur des sujets comme la langue française, les mathématiques et les connaissances générales. Le Collège accepte tous les élèves qui ont le potentiel de compléter le programme secondaire régulier. Le prochain test aura lieu le samedi 3 décembre, de 8 h à 12 h, au Collège. Vous pouvez y inscrire votre enfant par téléphone au 418 862-8257, par courriel ou en complétant ce formulaire.

Les élèves qui ne fréquentent pas le Collège Notre-Dame mais qui voudraient s’y inscrire, de la 2e à la 5e secondaire, doivent prendre rendez-vous avec le directeur général qui analysera leur dossier d’admission.

Inscription

La demande d’admission et la participation au test d’évaluation des connaissances ne constituent pas l’inscription. L’inscription des élèves pour l’année scolaire suivante a lieu avant le 1er mars de chaque année. Elle est confirmée lorsque tous les documents requis ont été remis au Collège. Les élèves qui complètent le test avec succès reçoivent la documentation et les renseignements nécessaires à leur inscription par la poste.

Régime financier

Le Collège Notre-Dame a adopté un régime financier expliquant les frais encourus et l’aide financière disponible.